Page en construction…
Isabelle Conseil
Isabelle Console
Hélène Delétang
Professeur des écoles depuis plus de 20 ans, Hélène Delétang est la maman de deux garçons . Dès leur entrée à l’école, ils sont très vite en souffrance et ne s’adaptent pas au système éducatif que leur maman aime tant. De rendez-vous en bilans, le diagnostic est posé: ils sont précoces. D’abord abasourdie par cette étrange nouvelle, la maman/maîtresse d’école prend, tour à tour, ses enfants dans sa classe et tente de mieux les comprendre pour leur donner le goût d’apprendre. Elle décide d’écrire ses aventures dans une série de trois romans jeunesse et choisit l’humour, pour ne garder que les bons moments.
Sophie Dussol-Cyriani
Mathilde et Pierre Gaulon
Sabine Lauret
Passionnée de lecture, Sabine Lauret a créé le blog Ma Bibliothèque Bleue en 2004. Depuis quelques années, elle organise, anime et modère des événements littéraires et culturels. Prendre la plume a été une évidence.
« Un cri dans la nuit » est sa première nouvelle publiée dans L’ Almanach.
Anthony Lucchini
Nicole Portay
Laurent Provots
Betty Séré de Rivières
Originaire d’Aix-en-Provence, Betty Séré de Rivières écrit sur des thèmes et des valeurs qui lui sont essentielles : la différence, l’ouverture au monde et aux autres, le patrimoine et le respect de la nature. Tout en rêvant à une société inclusive, l’autrice jeunesse essaie d’amener sa petite pierre à ce long combat avec toute la passion qui l’anime. Ses albums et romans transportent le jeune lecteur dans un monde de poésie et tendresse tout en délivrant des messages du bien-vivre ensemble. À ce jour, l’autrice a écrit une cinquantaine d’histoires dont une série « Princesse Cépagrave » qui sensibilise à la différence et rencontre un joli succès dans les écoles et auprès du personnel enseignant.
Keltoum Staali
Danielle Vioux
Danielle Vioux écrit depuis toujours, diffuse ses textes (théâtre, romans, poésie, scénarios…) depuis une trentaine d’années, les met en lecture ou en scène, les réalise, les co-écrit quelquefois. Elle privilégie le collectif, les créations multi-arts, mais aussi les projets en milieu scolaire, carcéral, socio-culturel. Sa pièce jeune public En attendant la fin de l’orage est la plus jouée. Ses thèmes favoris : Le monde ( Tangages ), l’engagement ( Il serait temps que tu écrives quelque chose de drôle avec de vrais personnages), l’éducation, la transmission, la résilience, ( Respirer encore), les dystopies, mais aussi la mémoire familiale( Lili-Suzon), tout cela s’entremêlant souvent.
et pinceaux…
Pauline Altienzar
Infirmière de formation, je suis également illustratrice free lance. De l’aquarelle à la laine feutrée, en passant par la découpe de papier, j’aime utiliser divers médias et techniques, pourvu que ça soit coloré et expressif ! J’ai réalisé différentes commandes pour des compagnies de théâtre, des particuliers, un groupe hospitalier, des associations sportives etc, et j’illustre chez Encre Sympathique, mon premier l’album jeunesse !
Coeur D’artiflo
Julien d’Hulst
Juliette Gastinne
Mehrnoosh Sahranavard